Foire aux Questions

Qu’est-ce que je devrais apporter à l’événement?
Voici une liste d’éléments qui t’aideront vivre une expérience VIVA incroyable:

  • Une bouteille d’eau (de l’eau du robinet est disponible sur le site, apporte ton eau filtrée si tu préfères)
  • Des collations (il y aura un délicieux café sur place durant le festival principal, et plusieurs petits restaurants dans les environs)
  • Un dîner (si tu souhaites manger sur place)
  • Une serviette (si tu as tendance à suer facilement)
  • Des vêtements de rechange (tu pourrais travailler fort et désirer changer tes vêtements après une grosse journée)
  • Un matelas de yoga et un support pour bas du dos(un très petit nombre de matelas sont disponibles sur le site, assure-toi de protéger ton dos car le sol d’entraînement est fait de bois)
  • De l’argent comptant (des choses amusantes seront à vendre sur place, tu pourras aussi utiliser les virements et Paypal!)
  • Un chapeau ou une casquette (nous pourrions nous déplacer dehors selon la météo
  • De la crème solaire (possibilité de se déplacer à l’extérieur)
  • Un carnet de notes (si tu souhaites prendre des notes)
Est-ce que j'ai besoin d’un partenaire?
Pas du tout! Les partenaires sont géniaux, mais nous travaillons souvent en groupes de trois (ou plus). Attends-toi à rencontrer plusieurs personnes à l’événement. Bien sûr, si tu as un partenaire avec qui tu aimes travailler, ce sera fantastique et vous verrez le même matériel que vous pourrez travailler ensemble, ou encore vous en rappeler et réviser ensemble plus tard.
Est-ce qu'il de la nourriture sur le site?
Oui, nous aurons un merveilleux café sur place durant le festival principal. Amène un peu d’argent comptant pour profiter des délices qui seront offerts. Pour les ateliers d’un jour, amène des collations et lunchs, bien qu’il y a des petits restaurants dans le coin sir tu
Est-ce que je peux payer sur le site?
C’est une bonne idée de réserver ta place avant l’événement. L’espace restreint le nombre de participants au festival. Cependant, si quelques places sont toujours disponibles, nous offrirons l’option de payer sur le site, utilisant notre système de paiement en ligne ou l’argent comptant.
Est-ce qu'il y a du stationnement près du site?
Du stationnement gratuit est disponible sur certaines rues adjacentes. Le stationnement sera plus facile samedi et dimanche, alors prévois arriver plus tôt vendredi pour une bonne place.
Qu’arrive-t-il si une classe est trop difficile ou trop facile pour mes capacités?
Tu peux changer de classe lors des 15 premières minutes. Nous préférons éviter les changements après ces 15 premières minutes car les échauffements et progressions spécifiques au contenu du cours auront déjà débuté. Les changements perturbent aussi l’énergie du groupe. Tu es également invité à demander à ton instructeur pour une version plus adaptée à ton niveau du matériel présenté.
Qu'est-ce qu'il se passe si j’achète mon billet et ne peux plus me présenter?
Nous permettons le remboursement complet jusqu’au 31 mai. Nous rembourserons 50% des frais entre le 1er et le 14 juin. Aucun remboursement ne sera accepté à compter du 15 juin. Tu sera bienvenu de vendre ton billet à une autre personne et de nous informer de l’échange pour que nous puissions mettre à jour la liste des participants.
Est-ce que je peux faire du bénévolat?
On a une équipe dynamique de bénévoles qui nous aident à realizer le festival. À chaque année, nous avons besoin d’aide pour le montage, le ménage, l’accueil, les réseaux sociaux, les premiers soins et bien plus. Si tu es interessé à participer, remplis le formulaire suivant: Devenir Bénévole.
Est-ce qu'il y aura des commerçants lors de l’événement?
Si tu crée un produit génial qui intéressera la communauté d’acroyoga ou si tu connais quelqu’un qui en produit, STP contacte l’équipe de VIVAcroyoga par courriel avec une description du produit et nous essaierons de trouver un endroit au festival pour vendre tes articles fabuleux!
Comment puis-je trouver de l'hébergement pour l’événement?
S’il te plaît affiche sur la page Facebook de l’événement si tu recherches un endroit où rester pendant le festival. Notre communauté est très accueillante et nous ferons de notre mieux pour trouver un endroit où bien reposer ton corps et ton esprit.

Tu ne trouves pas la réponse à ta question?

Frequently Asked Questions

What should I bring to the event?

Here is a list of some items to remember to make your VIVA experience awesome:

  • Water Bottle (water onsite from the tap, bring filtered if you prefer)
  • Snacks (there is a delicious cafe onsite during the main festival, and many little restaurants nearby)
  • Lunch (If you want to eat onsite)
  • Towel (If you have the tendency to sweat)
  • Change of Clothes (You may work hard and want to change into some clean dry clothes after a hard day)
  • A Yoga Mat and Sacral Wedge (We will have very few onsite so please take care of your back as the space during main festival is a hardwood floor))
  • Some Cash (There will be some fun swag on sale at the event, you can always use transfers and paypal too!)
  • A Hat (We may go outside depending on weather)
  • Sunscreen (Outside possible)
  • Notebook (If you like to take notes)
Do I need a partner?
Not at all! Partners are great, however, we work often in groups of three (or more). Expect to meet many people at the event. Of course, if you have a partner you like to work with, it’s fantastic that you both see the same material to either work together or remember and review together later.
Is there food onsite?
Yes, we will have an amazing onsite cafe during the main festival. bring some cash to enjoy the delights that will be offered. For daylong offerings please bring snacks and lunch, however there are some restaurants nearby if you prefer to eat out.
Can I pay onsite?
It is a good idea to reserve your spot before the event. The space does limit the number of participants possible at the festival. That said, if spots are still available, there will be options to pay onsite, either using our online payment system or in cash.
What is the closest metro?
Espace 215 is located almost equidistant from the Metros Parc and De Castelnau. Check the location page for more information on how best to arrive. Please note that some daylong offerings are taking place in a different location. Check the schedule and our location page.
Is there parking onsite?
There is free parking nearby on some of the cross streets. Parking will be easier on Saturday and Sunday so come earlier Friday to find a good spot.
What if a class is too challenging or too easy for my abilities?
You are welcome to change classes within the first 15 minutes. We discourage switching after 15 minutes as warm ups and progressions specific to the content will have already been explored. Switching also disrupts the flow of groups. You are also welcome to ask your instructor for more preparatory versions of the material presented or intensifications.
What if I buy a ticket and then cannot attend?
We will give a full refund up until May 31st. We will return 50% of your fee from June 1st to June 14th. From June 15th on there will be no refunds. You are welcome to sell your ticket to someone else and inform us of the switch so we can change the name on our participant list.
What if I want to volunteer?
We have a bustling volunteer team at VIVAcroyoga. Every year we need help with setup, cleaning, registration, social media, first aid and more. Please write us at vivacroyoga@gmail.com.
Are there vendors at the event?
If you have an awesome product that appeals to the acroyoga community or if you know of someone who does, please email the VIVAcroyoga team with a description of the product and we will try to get you a spot at the festival to sell your amazing stock!
How can I find lodging for the weekend?
Please post on the facebook event page if you are looking for a place to stay during the festival. Our community is very welcoming and we will do our best to find you a spot to rest your body and mind.

Can't find the answer to your question?